Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites "oeuvres" de liv'
Albums Photos
Archives
les p'tites "oeuvres" de liv'
10 février 2008

recette des nems

Aujourd'hui c'était l'anniversaire de ma nièce et comme j'aime beaucoup cuisiner je me suis mise au boulot... En entrée j'ai fait des nems : le résultat en photos (bon à voir comme ça elles n'ont pas l'air tip top, mai en fait elle étaient délicieuses, incomparables comme me l'a dit mon neveu de 8 ans!!!

SSA53432


SSA53434SSA53431

La recette :

pour une quinzaine de  grands nems
- 2 oignons blancs
- 1 gousse d'ail
- 25 g de champignons noirs
- 100 g de cheveux d'ange
- 300 g de porc
- des miettes de crabe ou petites crevettes
- Du Nuoc Nam
- des carottes râpées et/ou du soja
- 2 oeufs
- Feuilles de riz

Faire tremper les champignons noirs 1/4 d'heure dans de l'eau bien chaude, les égoutter et les hacher (moi je le fait au mixer).

Faire tremper les cheveux d'ange dans de l'eau très chaude pendant 4 min, les égoutter, les passer sous l'eau froide et les couper en morceaux.

Hacher les oignons (ou les mixer) avec l'ail.

Hacher (ou mixer) le porc, et le faire cuire dans de l'eau bouillante.

Dans un saladier : Mélanger le porc, les oignons et l'ail, les champis, le soja et /ou les carottes, les cheveux d'ange, le crabe ou les crevettes. Mélanger. Ajouter 3/4 cuillère de Nuoc Nam et y casser 2 oeufs pour lier le tout.

Roulage des nems :
Étendre un linge propre sur le plan de travail.
Dans un saladier y mettre de l'eau bien chaude. Tremper les feuilles de riz dans l'eau et les étaler sur le linge.

Prendre un peu de farce et posez le sur la feuille. prendre l'extrémité de la feuille et le rabattre sur la farce, rabattre les cotés, puis continuer à rouler.

Faire frire les nems jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Bon appétit!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité