Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites "oeuvres" de liv'
Albums Photos
Archives
les p'tites "oeuvres" de liv'
28 février 2008

j'ai testé pour vous...

La glace
aux carambar caramel ou au nutella
sans sorbetière


SSA53665

SSA53664

Recette de la glace au nutella - Ingrédients pour

1 litre

de glace

- 2 blancs d’œufs
- 20 cl de crème fraîche (pas allégée) très froide
-

150 g

de nutella

Préparation :
Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit épaisse, mais pas trop ferme. Mélanger une grosse cuillère de crème fouettée au nutella pour le détendre, incorporer petit à petit le reste de la crème. Battre les blancs en neige, jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs au mélange crème/nutella.

Verser la préparation dans une boîte ou un moule, congelez-la toute une nuit.

Recette de la glace aux carambar - Pour

1 litre

de glace

- 2 blancs d’œufs
- 20 cl de crème fraîche (pas allégée) très froide
- 15 carambars
Préparation :
Faire fondre les carambars coupés en tout petit morceaux avec 3 cuillères à soupe d'eau, au bain-marie.
Battre les blancs en neige, jusqu’à ce qu’ils soient fermes.

Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit épaisse. Mélanger une grosse cuillère de crème fouettée aux carambars fondus pour les détendre, incorporer petit à petit le reste de la crème.
Battre les blancs en neige, jusqu’à ce qu’ils soient fermes.
Incorporer délicatement les blancs d'oeufs au mélange crème/carambars.
y mettre des petits morceaux de carambar( pour ramollir les carambar je les passe quelques secondes au micro honde)

Verser la préparation dans une boîte ou un moule, congelez-la toute une nuit.

Publicité
Commentaires
F
oh lala faut que j'essaye ça à l'air terrible
D
ca m'a l'air delicieux pour une gourmande comme moi, humm tu me tente.
E
tu oublies l'essentiel est ce que c'est bon ?:-) ça à l'air en tout cas super crémeux et délicieux
J
waouhhhhhhhhhhhhhhhh il faut je teste ça !!!
R
Tu m'énerves!!! Tu gére trop alors qu'il y en a qui savent à peine faire de la purée en sachet! lol, vivement cette été!!!
Publicité
Newsletter
Publicité