Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites "oeuvres" de liv'
Albums Photos
Archives
les p'tites "oeuvres" de liv'
27 septembre 2008

Coup de coeur...

Ce qui est bien quand on prend le tram, c'est qu'on a le temps de lire!!!!!
Cette semaine j'ai commencé (et bientôt terminé) LA MECANIQUE DU COEUR -
de Mathias Malzieu, le chanteur de dionysos

Ce qui est super quand on a lu le livre c'est d'écouter l'album (du même titre que le livre), il est disponible sur DEEZER. C'est une autre façon de découvrir le livre et de rentrer dans l'univers de l'auteur!

Perso j'ai beaucoup aimé. Les personnages principaux sont des enfants (on a parfois plus l'impression qu'il pense comme des adultes! Ceux qui ont aimé l'étrange noël de monsieur Jack ou les noces funèbres,vont adoré!
Du fantastique, l'imaginaire, l'amour, ambiance irréelle à la fois douce et inquiétantes... à lire (et écouter!!!)


Découvrez Dionysos!

Résumé du livre

Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Edimbourg, est si froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise...

Publicité
Commentaires
D
Je suis en train de le lire... "On dit qu'je suis né le jour le plus froid du monde. On dit qu'je suis né avec le coeur gelé, on dirait même qu'on m'a porté à bout de ventre en haut de la colline qui surplombe la ville... ET SES CLOCHERS!"<br /> J'ai vu Dionysos en concert, en première partie de Mika au Parc des Princes cet été... Du grand art!!!<br /> Bisous!
L
:) coucou !! je découvre tout juste ton blog... et je ne peux m'empécher de commenter cet article!<br /> Je suis depuis longtemps admirative du groupe Dionysos, de leur univers et de leurs textes : le livres de Mathias sont dans la continuité et m'ont ému aux larmes... "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" reste pour moi "inoubliable" et la chanson "Neige" est un pur moment d'émotion (en live c'est encore mieux).<br /> D'ailleurs je vais les voir vendredi à Istres! :p trop cool.... les meilleurs concerts de ma vie avec Radiohead.<br /> Bref, voilà un premier commentaire.... long!<br /> :)<br /> Je retourne visiter ton univers.<br /> Bonne journée!<br /> Marylou.
F
C'est ce que je suis en train de lire en ce moment et c'est clair il est vraiment génial et tout plein de poésie j'adore c'est un délice ^^
Publicité
Newsletter
Publicité