Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites "oeuvres" de liv'
Albums Photos
Archives
les p'tites "oeuvres" de liv'
16 mars 2008

recette de la pâte à crêpe sans repos!

Aujourd'hui Greg (mon loulou) et Lor (ma meilleure amie) cuisinent!!!
et je dois donc vous en faire profiter!!!

Les crêpes salées :

Image1
Image2

Quel travail d'équipe!

Comme c'était très très bon et que c'est le week-end cadeau et bien Lor et Greg vont vous présenter une recette en image : Les crêpes sucrées sans repos!!!!

P1010834

Image3 P1010835 P1010836
Dans un saladier faire une fontaine avec...(commentaire de lor : "non je ferais pas la femme fontaine!!!! mais non Lor on parlait de la farine!!!!)250 g de farine!
Casser trois oeufs (en les tapant sur le rebord d'un plat! oui mon loulou sinon il se fend dans toute sa longueur!!!)
Mélanger le tout (là il vous faut un homme un vrai! alors on c'est mon chéri qui s'en charge...relayé parfois par Lor!!)


P1010839
Ensuite verser petit à petit 50 cl  pour pas qu'il y ait de vilain grumeaux!!!! ( mais on ne tourne pas pendant 5 ans sinon ça va donne du fromage!!! hihi...trop naïfs!)


P1010842  P1010846
Ensuite ajouter 1 cuillère à soupe d'huile, (ils font ça bien, pas vrai???) et une cuillère de concentré de vanille! (ils font ça toujours aussi bien , non?!) et 2 cuillère à soupe de sucre en poudre!! (parfait! ils sont géniaux!!!)


Ensuite on attaque la partie préférée de mon chéri... le rhum!!!
P1010831 P1010844
NON choubi le rhum c'est pour les crêpes!!!!

P1010851
Mélanger bien le tout... et maintenant c'est l'heure de faire cuire les crêpes et de s'empiffrer, comme Franck ouille le fait si bien!!!!

Allez petite série pour le plaisir (et pour le cassage d'image!!!)

Imagekiki

   Merci aux acteurs pour les photos, la cuisine et le très bon repas!!!
- dans le rôle de maïté : mon coeur mon palais : LOR!!!
- dans le rôle du commis de cuisine : mon chéri d'amour!! : Loulou
- Dans le rôle
de l'ogre à la fin : franck ouille!

Publicité
Commentaires
E
C'est donc lui Franck?!!
A
Bon anniversaire livliv (en retard)<br /> Ca avait l'air trop bon ces crêpes, et d'accord avec ma voisine bretonne, je met plutôt du beurre fondu !!<br /> Bises
L
Désormais c'est sûr lolotte sait cuisiner....la preuve en image.......elle n'aura plus d'exuses et la prochaine fois que je vais chez elle....elle est obligée de m'en faire à moi aussi.....des crêpes.
D
Et bé... ça avait l'air bon lol, rien de tel qu'une soirée crêpe entre amis...
B
il est génial ton montage <br /> mais l'huile dans les crépe malheure <br /> il faut mettre du beurre fondu parole de bretonne
Publicité
Newsletter
Publicité